Motorisation portail coulissant : guide d’achat

Dans l’univers de la motorisation portail coulissant, plusieurs fabricants offrent leurs solutions afin de développer non seulement le confort mais de même la protection d’une résidence au quotidien. Pourtant, lorsqu’on projette d’installer un automatisme de portail, il est nécessaire de bien prendre le temps de choisir la marque à adopter. Et comme il existe un grand nombre de motorisation de portail sur le marché actuellement, le choix peut être rude. Ces conseils devraient aider plus d’un à dénicher la motorisation la plus adaptée et qui répond à toutes les attentes.

Comment choisir une motorisation portail coulissant ?


Les kits motorisation portail coulissant sont de plus en plus nombreux sur le marché. Il revient à chacun de choisir le système qui soit adapté au poids de son portail. Il existe des modèles faits pour les portails coulissants massifs, d’autres pour les plus légers. D’une manière générale, ces informations sont déjà indiquées sur le kit motorisation. Quant à l’installation de portails, on peut procéder soi-même si on dispose de quelques connaissances en motorisation de portail. Mais, pour éviter toutes mauvaises surprises, il est plus judicieux de faire appel au savoir-faire d’un professionnel dans le domaine.

Pour quelle marque opter ?


Plusieurs sont les fabricants qui rivalisent d’ingéniosité quand il s’agit de proposer des motorisations de portail à des tarifs attrayants. Le choix n’est certes facile pour les néophytes tant pour le portail à adopter que les marques d’automatisme de portail performantes. Néanmoins, ce n’est pas pour autant impossible. Il suffit de définir au préalable les besoins et s’informer ensuite sur les types de systèmes de motorisations qui existe. Concernant les marques les plus reconnues sur le secteur, on peut citer la motorisation FAAC qui est le leader incontesté. Pour les portails battants, ce fabricant de renom propose un large éventail de modèles adaptés à tous les goûts et pour les portails coulissants, on peut opter pour le Kit FAAC C720 ou encore le Kit FAAC C720 Cyclo Integral, entre autres.

Quelques étapes avant de motoriser son portail coulissant


Avant de motoriser un portail coulissant, ces quelques étapes sont très importantes. De prime abord, on doit noter les dimensions et le poids du portail en question. Cette information est « capitale » dans le choix du moteur portail coulissant adapté à ses besoins. Bien évidemment, chaque moteur dispose d’un poids maximal à ne pas dépasser, et ce, afin de ne pas endommager irrémédiablement l’appareil. Seconde étape : vérifier si on possède une entrée de secours ou secondaire dans sa propriété car, il est tout à fait possible mais qui n’est pas aussi une tâche facile de mettre en place un système de déverrouillage extérieur à son moteur de portail coulissant à moins qu’on demande l’assistance de professionnels lors de la mise en place de l’appareil. Mais, si l’on se décide de procéder à l’opération par son propre moyen, il faudra bien analyser les différentes étapes de mise en place avant de se lancer et passer commande de sa motorisation de portail coulissant.

La news du jour : lisez notre guide d’achat spécial détecteur de fumée avant de vous rendre en magasin !